dimanche 8 juin 2008

Du côté de la production...

Les Masottes ont levé, lors d'un récent communiqué de presse, un peu plus le voile de mystère qui entoure leur prochaine superproduction: l'adaptation des Dix petits nègres d'Agatha Christie. La pièce s'intitulera tout simplement Qui?. La pièce, actuellement en cours de production, est désormais officiellement annoncée pour Mars 2009. On sait déjà que le théâtre Noriac consacrera deux dates à la pièce lors de son festival annuel alors que, normalement, la direction du théâtre n'accorde qu'une seule date par pièce. Doit-on y voir les fruits du succès des Femmes savantes qui, grâce à une très bonne performence, s'est vue demander de remplir le thêatre deux fois au lieu d'une seule?
Les femmes savantes a connu une tournée de 16 dates qui s'est conclue il y a trois semaines, à demeure, dans le théâtre de la troupe pour une représentation dont tous les bénéfices ont été reversés à une association de bienfaisance.
Qui? devrait normalement connaître, au minimum, une tournée avec autant de dates ( mais les Massottes envisagent une tournée plus longue).
L'affiche de la pièce a été dévoilée il y a deux semaines. Fidèle au genre "slasher" auquel la pièce appartient, on y voit les portraits des dix personnages pris dans le barilet d'une arme à feu, superposé à une cible de tir. Le titre s'affiche fièrement au centre de la cible, accusant chacun des dix protagonistes de ce huit-clos policier.
Les comédiens ont déjà reçu des directives quant à leur personnages. On sait par exemple que Guillaume Delpeyroux devra se faire percer l'oreille et que Marie-Hélène Routard devrait enchaîner les tenues affriolantes! Ils devront aussi apprendre la chanson de la pièce, le thème chanté par les personnages revenant tout au long de l'histoire.
La metteur en scène, Anne Sophie Derouiniaud, est partie se reposer quelques jours en Tunisie avant d'attaquer le gros du travail scénique. Suite au prochain article!

Aucun commentaire: