samedi 11 avril 2009

(deuxième partie de l'interview):

Official Blog: Hier soir (le 10 avril 2009), a eu lieu la première de "Qui", adaptation des fameux 10 Petits Nègres" d'Agatha Christie. Racontez nous un peu...:

Guillaume: Et bien... Ce fut un stress pas possible! Je dois dire que nous avons été prêts sur le fil! Il y a eu pas mal de soucis qui se sont greffés sur la préparation de cette pièce, ce qui fait que certaines de nos répétitions ont été écourtées, voire carrément annulées! Même si nous avons répété un an, on ne se croit de toute façon jamais au point à la veille d'une première! J'ai donc abordé cette première représentation avec appréhension.

O.B: Des problèmes?

G: Oui! Tout d'abord, la troupe a dû évacuer le théâtre dans lequel elle travaillait depuis... 31 ans! Déménager 31 ans de décors, de costumes, d'accessoires etc., ce n'est pas une chose qui s'improvise! Cela à donc pas mal perturbé le travail pendant plus de 2 mois! Et puis, il y a eu 2 changements de castings en cours de route!

O.B: Oui, outre le changement d'acteur sur le rôle de Roger (annoncé sur notre site il y a déjà plusieurs mois), nous avons eu la surprise de voir arriver Marie-Christine Nico-Blanchon dans le rôle du docteur Lewis alors que le rôle devait être tenu par Isabelle Denis!

G: Isabelle a eu un souci de santé assez préoccupant il y a un mois! Aujourd'hui, elle va mieux, elle est d'ailleurs partie se reposer en Irlande chez son fils, à l'heure qu'il est!

O.B: Et Marie-Christine?

G: Heureusement qu'elle a répondu présent à l'appelle de la metteur en scène! Elle nous a sauvé la mise! En un mois, elle a avalé le texte et intégré la mise en scène avec la maestria et le professionalisme qu'on lui connaît! Une vraie prouesse d'actrice, quand on sait qu'elle est acutellement en tournée avec Boule de Suif.

O.B: Cela a dû vous rappeler certains souvenir! (Marie-Christine Nico-Blanchon jouait la belle-mère de Guillaume dans Beaucoup de bruit pour rien)

G: Ha! Une vrai bonheur! Rejouer avec Marie est un pur plaisir! En plus, cette fois, je meurs dans ses bras! (il rit).

O.B: Parlez-nous de votre personnage.

G: Anthony est un jeune garçon écervelé, pourri gâté par ses parents qui sont milliardaires. Il a 25 ans, roule en décapotable, consomme les filles et l'alcool en (très) grande quantité, aime la vitesse et ne prête aucune importance aux conséquences de ses actes! Ce qui lui importe, c'est son plaisir dans l'extrême. Un beau petit con en somme!

O.B: Justement, un beau candidat pour passer entre les mains d'un sérial killer?

G: Ce n'est pas pour rien s'il est l'une des premières victimes du meurtrier fou! Pour moi, il est le plus coupable de tous: il a tué deux enfants avec sa voiture alors qu'il roulait comme un dingue! Le pire, c'est qu'il trouve le moyen de renverser les rôles et de se plaindre: si ces enfants sont morts, c'est qu'ils jouaient devant leur maison! Anthony lui, s'est vu retirer son permis pendant un an et il en fait tout un foin! Dans ces cas là, je dis: vive le cyanure!

O.B: C'est la première fois que vous mourrez sur scène?

G: Oui! Feindre la mort par poison est ce qui m'a motivé pour prendre ce rôle!

O.B: Mais c'est le premier mort, donc le plus court!

G: Je sais, mais je voulais jouer cette mort-là! Et puis mieux vaut un rôle court avec un effet d'impact qur le public, plutôt qu'un moins spectaculaire mais beaucoup plus long!

(suite de cette interview dans la partie 3)

Aucun commentaire: